EHPAD et maisons de retraite médicalisées à La Grande-Motte (34280)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes ainsi que leur personnel épaulent les familles en hébergeant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et ayant des besoins particuliers. La Grande-Motte, dans l'Hérault (Occitanie), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à La Grande-Motte (34280)

EHPAD Saint-Louis du Golfe

EHPAD Saint-Louis du Golfe
255 Rue Saint Louis - 34280 La Grande-Motte

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
3 286€par mois

Voir la fiche

EHPAD à La Grande-Motte : quelques informations

L'EHPAD Saint-Louis du Golfe est une maison de retraite médicalisée publique dont la capacité totale s'élève à 78 résidents. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, prévoyez entre 117,5 et 132,5 euros par jour pour une chambre simple, suivant le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple coûte de 111 à 126 € par jour.

Les infrastructures de santé à La Grande-Motte

Avec neuf médecins spécialistes, les habitants de la municipalité sont pourvus d'un grand nombre de spécialités médicales telles que la gastro-entérologie, l'ophtalmologie, la psychiatrie mais également la cardiologie. Par ailleurs, quatre pharmacies ainsi que 18 médecins généralistes sont installés. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée à La Grande-Motte même. L'Hôpital Lapeyronie CHU Montpellier est toutefois accessible à 15 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un IRM. Le CHU Montpellier Hôpital Arnaud de Villeneuve est localisé à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie.