EHPAD et maisons de retraite médicalisées à La Salvetat-sur-Agout (34330)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est spécialement formé à prendre soin au quotidien des seniors, notamment les plus fragiles. La Salvetat-sur-Agout, dans l'Hérault (Occitanie), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à La Salvetat-sur-Agout (34330)

EHPAD Lou Redoundel

EHPAD Lou Redoundel
Chemin Redoundel - 34330 La Salvetat-sur-Agout

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 922€par mois

Voir la fiche

EHPAD de La Salvetat-sur-Agout : quelques informations

L'EHPAD Lou Redoundel est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 67 et 82 € par jour pour une chambre simple, selon le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à La Salvetat-sur-Agout

Deux généralistes sans oublier une officine sont installés à La Salvetat-sur-Agout. On ne comptabilise aucun hôpital dans la ville de La Salvetat-sur-Agout même. Toutefois le CH Intercommunal Castres Mazamet Site Pays d'Autan Castres est situé à 34 km. Il donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à un scanographe. Le Centre Hospitalier de Bedarieux se trouve à 38 kilomètres, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Carcassonne Antoine Gayraud est disponible à 48 kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse, ou encore d'une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de La Salvetat-sur-Agout ?

Localisée dans le département de l'Hérault (34), la localité se trouve dans la région d'Occitanie. La municipalité s'étend sur une superficie de 90,1 kilomètres carrés. En 2015, la ville dénombrait 1 121 habitants, la densité de La Salvetat-sur-Agout s'élevait donc à 12,4 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait alors la 284e position au sein du département de l'Hérault.

Le taux d'activité n'était pas très haut. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 3,16 % d'étudiants et élèves ou encore 11,06 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 10,9 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des agriculteurs mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises.