EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Laguiole (12210)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux proches des seniors de trouver un lieu sécurisé, où leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les meilleures conditions. On retrouve seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Laguiole, dans l'Aveyron (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Laguiole (12210)

card-img-top

ANRAS EHPAD Sainte-Therese
37 Chemin De Chauchailles - 12210 Laguiole

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Laguiole : en savoir plus

L'ANRAS EHPAD Sainte-Therese est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 60 et 75 € par jour pour une chambre simple ou double, suivant le degré de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Laguiole

Quatre généralistes en plus de deux pharmacies sont installés à Laguiole. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. Toutefois le CHI Espalion Saint Laurent d'Olt se situe à une vingtaine de kilomètres. Il offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Laguiole ?

La localité est localisée dans l'Aveyron (12). Elle fait partie de la région Occitanie. En 2015, la population de la ville se chiffrait à 1 236 habitants répartis sur 63,93 km² de superficie, ce qui représente une densité de 19,3 habitants par kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, Laguiole arrivait donc au 140e rang au sein des localités du département de l'Aveyron.

La population était très majoritairement active. De toute la population en âge de travailler de la ville, 6,69 % de pré-retraités et retraités ou encore 4,13 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 3,56 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des agriculteurs, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des cadres.