EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Lauzun (47410)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante met tout en œuvre à la fois pour venir en aide à nos aînés mais aussi pour soutenir les familles. Il y a uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Lauzun, en Lot-et-Garonne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Lauzun (47410)

card-img-top

Maison de Retraite La Roseraie
Boulevard Féar - 47410 Lauzun

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Lauzun : quelques informations

La Maison de Retraite La Roseraie est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale et de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Lauzun

Une pharmacie est implantée à Lauzun. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la municipalité. 22 km séparent toutefois la ville du Centre Hospitalier Samuel Pozzi. Ce dernier dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le Centre Hospitalier de Sainte Foy la Grande est disponible à 29 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Lauzun ?

La municipalité se trouve dans le Lot-et-Garonne (47), et relève de la région Nouvelle Aquitaine. La population de la localité atteignait 730 habitants en 2015. Lauzun couvre une superficie de 24,23 kilomètres carrés, ce qui représente une densité de population de 30,1 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité se classait donc au 158e rang parmi les municipalités du département du Lot-et-Garonne.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité était bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 18,07 % de pré-retraités et retraités mais également 4,46 % d'élèves et étudiants, ainsi que 10,4 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers et les commerçants, artisans et chefs d'entreprises étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des agriculteurs, des cadres ou encore des professions intermédiaires.