EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Beausset (83330)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes et leurs professionnels aident les familles en accueillant les retraités dépendants, souvent sensibles et avec des besoins spécifiques. Le Beausset, dans le Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Beausset (83330)

EHPAD Manon Des Sources

EHPAD Manon Des Sources
Quartier Fournigue - 83330 Le Beausset

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD au Beausset : en savoir plus

L'EHPAD Manon Des Sources est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, comptez entre 64 et 78 euros par jour pour une chambre simple ou double, en fonction du niveau de dépendance de la personne, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé au Beausset

Au Beausset il y a 12 médecins généralistes en plus de sept pharmacies. En outre, avec six spécialistes, ses habitants sont pourvus de beaucoup de spécialités médicales comme la dermatologie, la gynécologie, la cardiologie mais également la pédiatrie. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la ville. Le CHITS CH George Sand est toutefois disponible à 11 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, mais aussi à un scanographe. Le CHI Toulon la Seyne Sur Mer CH Sainte Musse se situe à une quinzaine de kilomètres, et est munis d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'un IRM. 18 km distancient la municipalité du CHITS Hôpital Georges Clemenceau. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.