EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Bourg-d'Oisans (38520)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes permettent aux proches de nos aînés de trouver un endroit adapté, où leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les meilleures conditions. On compte seulement une maison de retraite médicalisée au Bourg-d'Oisans en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Bourg-d'Oisans (38520)

card-img-top

EHPAD Le Bourg d'Oisans
Avenue Jean-Baptiste Gauthier - 38520 Le Bourg-d'Oisans

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 860€par mois

Voir la fiche

EHPAD du Bourg-d'Oisans : quelques informations

L'EHPAD Le Bourg d'Oisans est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Il propose l'accueil de jour en EHPAD des retraités dépendants. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple ou double est facturée de 66,96 à 82,96 € par jour, en fonction du degré de dépendance de la personne, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple ou double est compris entre 66 et 82 euros par jour.

Les infrastructures de santé au Bourg-d'Oisans

Au Bourg-d'Oisans il y a trois médecins généralistes sans oublier un ophtalmologue. On comptabilise également deux pharmacies. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la localité du Bourg-d'Oisans même. 23 kilomètres distancient cependant la ville du Centre Hospitalier Fabrice Marchiol la Mure. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ou encore un scanographe y sont accessibles. L'Hôpital Sud-CHU de Grenoble Alpes est situé à 26 km, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un IRM. L'Hôpital Nord-CHU de Grenoble Alpes est disponible à 28 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de cardiologie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à une caméra à scintillation, ainsi qu'à un tomographe.