EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Grand-Serre (26530)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvre à la fois pour venir en aide aux seniors mais aussi pour épauler les proches. Le Grand-Serre, dans la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Grand-Serre (26530)

Sérénides André Thiolier

Sérénides André Thiolier
Le Grand Serre - 26530 Le Grand-Serre

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD du Grand-Serre : en savoir plus

Le Sérénides André Thiolier est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Il propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé au Grand-Serre

Au Grand-Serre on compte une officine et deux médecins généralistes. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la municipalité. Le CH de Saint Marcellin se trouve cependant à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Les Hôpitaux Drome Nord-Saint-Vallier sont accessibles à 24 km, et sont pourvus d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. 24 kilomètres distancient la ville des Hôpitaux Drome Nord-Romans-Sur-Isere. Un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un scanographe y sont disponibles.

Qui sont les habitants du Grand-Serre ?

Située dans la Drôme (26), la municipalité est localisée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la densité de population de la localité atteignait 36,1 habitants/km². En effet, on chiffrait à 902 le nombre d'habitants du Grand-Serre répartis sur 24,96 kilomètres carrés de superficie. En ce qui concerne la densité de population, cette municipalité occupait alors le 164e rang parmi les localités du département de la Drôme.

Le taux d'activité était assez élevé. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 7,14 % de retraités et pré-retraités mais également 6,18 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 6,76 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On comptait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des agriculteurs ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises.