EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Haillan (33185)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées sont spécialement formés à répondre aux besoins quotidiens des personnes âgées dépendantes, y compris les plus fragiles. Seule une structure est implantée au Haillan en Gironde (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Haillan (33185)

card-img-top

EHPAD La Clairière de Bel-air
1 Rue De Los Heros - 33185 Le Haillan

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 480€par mois

Voir la fiche

EHPAD du Haillan : en savoir plus

L'EHPAD La Clairière de Bel-air est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, comptez entre 82,76 et 98,76 € par jour pour une chambre simple, en fonction du degré de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple est compris entre 85 et 101 euros par jour, et celui d'une chambre double entre 73 et 89 euros par jour.

Les infrastructures de santé au Haillan

Au Haillan on compte deux médecins spécialistes, dont un psychiatre et un ophtalmologue ainsi que six généralistes. On trouve aussi quatre officines. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la localité de L'Haillan même. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est cependant disponible à 7 kilomètres, et donne accès à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un IRM, mais aussi à un caisson hyperbare. 9 km distancient la localité de l'Hôpital Xavier Arnozan-CHU. Ce dernier est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Haut-Leveque-CHU se situe à une dizaine de kilomètres, et détient un tomographe.