EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Plessis-Robinson (92350)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvre à la fois pour venir en aide aux retraités dépendants et pour soutenir les proches. On retrouve seulement une maison de retraite médicalisée au Plessis-Robinson dans les Hauts-de-Seine (Île-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Plessis-Robinson (92350)

EHPAD Les 4 Saisons

EHPAD Les 4 Saisons
9 Avenue de La Libération - 92350 Le Plessis-Robinson

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 573€par mois

Voir la fiche

EHPAD du Plessis-Robinson : quelques informations

L'EHPAD Les 4 Saisons est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, comptez entre 88 et 97 euros par jour pour une chambre simple, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance. En hébergement permanent, une chambre simple coûte de 88 à 97 € par jour.

Les infrastructures de santé au Plessis-Robinson

Avec huit médecins spécialistes, les habitants de la ville sont pourvus d'un grand nombre de spécialités médicales telles que la cardiologie, l'ophtalmologie, la pédiatrie ou encore la gynécologie. Par ailleurs, 29 généralistes sans oublier sept officines sont installés. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au Plessis-Robinson même. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Antoine Beclere APHP est cependant disponible à 1 km, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un IRM. 5 kilomètres distancient la municipalité du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ouest Site Celton APHP. Ce dernier dispose d'un service de psychiatrie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ouest Site G Pompidou APHP se situe à 6 kilomètres, et donne accès à un service de cardiologie, à un centre de dialyse, ou encore à un tomographe.