EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Poët-Laval (26160)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Une multitude de prestations et de services sont proposés au sein des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante, adpatés au niveau de dépendance des résidents qui y sont hébergés. On trouve uniquement une maison de retraite médicalisée au Poët-Laval dans la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Poët-Laval (26160)

Résidence Le Bastidou

Résidence Le Bastidou
Quartier Les Rivales - 26160 Le Poët-Laval

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD du Poët-Laval : quelques informations

La Résidence Le Bastidou est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé au Poët-Laval

On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein du Poët-Laval. Le Centre Hospitalier Jules Niel de Valreas est localisé toutefois à 15 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. Le Groupement Hospitalier Portes Provence-Montelimar est accessible à 18 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants du Poët-Laval ?

Située dans le département de la Drôme, la localité compte parmi les municipalités de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la municipalité comptabilisait 914 habitants, et la localité couvre un territoire de 31,51 km². La densité de population du Poët-Laval était alors de 29 habitants par kilomètre carré. À l'échelle du département de la Drôme, cette ville arrivait donc en 179e position pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 10,97 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,76 % d'étudiants et élèves, ainsi que 11,88 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au niveau de la localité.