EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Pradet (83220)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des maisons médicalisées pour personne âgée dépendante est spécialement formé à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, en particulier les plus fragiles. Le Pradet, dans le Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Pradet (83220)

Résidence Les Opalines

Résidence Les Opalines
Avenue Du Docteur Coulet - 83220 Le Pradet

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 728€par mois

Voir la fiche

EHPAD du Pradet : en savoir plus

La Résidence Les Opalines est une maison de retraite médicalisée publique dont la capacité totale s'élève à 80 résidents. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 92 et 106 euros par jour pour une chambre simple, et de 88 à 102 € par jour pour une chambre double, selon le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé au Pradet

Au Pradet il y a six pharmacies ainsi que 15 généralistes. En outre, avec neuf médecins spécialistes, ses habitants sont dotés d'un grand nombre de spécialités médicales comme la cardiologie, la dermatologie, l'oto-rhino-laryngologie ou encore l'ophtalmologie. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la ville. Toutefois le CHITS Hôpital Georges Clemenceau se trouve à 3 km. Ce dernier offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHI Toulon la Seyne Sur Mer CH Sainte Musse est disponible à 5 kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore un IRM.

Qui sont les habitants du Pradet ?

La localité est localisée dans le département du Var. Elle relève de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec une population s'élevant à 10 217 habitants et un territoire évalué à 10,32 km², Le Pradet avait une densité de 990 habitants/kilomètre carré en 2015. La municipalité était alors la 8e localité la plus densément peuplée du département du Var.

Le taux d'activité était assez bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 9,84 % de retraités et pré-retraités mais aussi 10,77 % d'élèves et étudiants, ainsi que 7,04 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une petite majorité d'employés. On comptabilisait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.