EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Le Relecq-Kerhuon (29480)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est spécialement formé à prendre soin au quotidien des retraités dépendants, en particulier les plus fragiles. Seule une structure est présente au Relecq-Kerhuon dans le Finistère (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Le Relecq-Kerhuon (29480)

card-img-top

EHPAD Kerlaouena
34 Rue Camille Vallaux - 29480 Le Relecq-Kerhuon

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 519€par mois

Voir la fiche

EHPAD du Relecq-Kerhuon : en savoir plus

L'EHPAD Kerlaouena est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 54 € par jour pour une personne hautement dépendante et 69 euros par jour pour un résident faiblement dépendant.

Les infrastructures de santé au Relecq-Kerhuon

Au Relecq-Kerhuon on compte un cardiologue sans oublier quatre officines. On trouve aussi 10 médecins généralistes. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville du Relecq-Kerhuon même. Le CHRU Brest Site Hôpital Morvan est situé toutefois à 6 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'un IRM. Le CHRU Brest Site Hôpital la Cavale Blanche est accessible à une dizaine de kilomètres, et est pourvus d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ainsi que d'un caisson hyperbare. 11 kilomètres distancient la municipalité du Centre de Cure Medicale & de Convalescence-Annexe du C.h. r. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible.

Quel est le portrait des habitants du Relecq-Kerhuon ?

La ville relève du département du Finistère, et est une localité de la région de la Bretagne. La population de la ville était évaluée à 11 470 habitants en 2015. La ville avait une densité de 1 714,5 habitants/km² répartis sur 6,69 kilomètres carrés de superficie. Le Relecq-Kerhuon se plaçait donc parmi les localités les plus denses du département du Finistère.

Les actifs étaient majoritaires, mais le taux d'activité s'avérait bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 10,07 % de retraités et pré-retraités mais également 10,18 % d'étudiants et élèves, ainsi que 5,79 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.