EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Lège-Cap-Ferret (33950)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Une variété de prestations et de services sont proposés au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, en fonction du degré de dépendance des personnes qui y sont logées. À Lège-Cap-Ferret, en Gironde (Nouvelle Aquitaine), on recense uniquement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Lège-Cap-Ferret (33950)

Résidence Colisée Les Tchanques

Résidence Colisée Les Tchanques
76 bis avenue de la Mairie - 33950 Lège-Cap-Ferret

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 945€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Lège-Cap-Ferret : en savoir plus

La Résidence Colisée Les Tchanques est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée dont la capacité maximale s'élève à 60 résidents. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple est compris entre 110 et 123 euros par jour, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. En hébergement permanent, prévoyez de 100 à 113 € par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Lège-Cap-Ferret

Quatre pharmacies ainsi que 10 médecins généralistes sont installés à Lège-Cap-Ferret. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Centre Hospitalier d'Arcachon est toutefois accessible à une quinzaine de kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi à un scanographe. 42 kilomètres séparent la localité de l'Hôpital Haut-Leveque-CHU. Un service de cardiologie, un service de réanimation, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore un IRM y sont disponibles. L'Hôpital Xavier Arnozan-CHU se trouve à 42 km, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est situé à 47 kilomètres, et possède un centre de dialyse, mais aussi un caisson hyperbare.

Quel est le portrait des habitants de Lège-Cap-Ferret ?

La ville fait partie du département de la Gironde, et se trouve dans la région de la Nouvelle Aquitaine. En 2015, on chiffrait à 8 196 le nombre d'habitants de la ville répartis sur 96,42 kilomètres carrés de superficie. La densité de population de Lège-Cap-Ferret atteignait alors 85 habitants/km². Parmi les villes du département de la Gironde, cette localité arrivait donc au 236e rang en termes de densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité demeurait bas. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 9,88 % de retraités et pré-retraités mais également 7,26 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,95 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des ouvriers, des cadres ou encore des agriculteurs.