EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Les Martres-de-Veyre (63730)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Une multitude de prestations et de services sont proposés au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, adpatés au degré de dépendance des personnes qui y sont hébergées. Il y a seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes aux Martres-de-Veyre, dans le Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Les Martres-de-Veyre (63730)

card-img-top

Résidence Jolivet
70 Rue De Jolivet - 63730 Les Martres-de-Veyre

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD des Martres-de-Veyre : quelques informations

La Résidence Jolivet est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée de 64,19 à 83,19 euros par jour, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 64 à 83 € par jour.

Les infrastructures de santé aux Martres-de-Veyre

Un psychiatre sans oublier une pharmacie sont implantés aux Martres-de-Veyre. On compte également six médecins généralistes. On ne recense aucun hôpital dans la localité des Martres-de-Veyre même. L'Hôpital Gabriel Montpied-CHU Clermont-Ferrand est situé toutefois à une dizaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. L'Hôpital Louise Michel-CHU Clermont-Ferrand est disponible à 18 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants des Martres-de-Veyre ?

Localisée dans le département du Puy-de-Dôme, la ville relève de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une superficie s'élevant à 9,26 km², on chiffrait à 3 949 le nombre d'habitants de la localité, la densité de population de la municipalité était alors de 426,5 habitants par kilomètre carré en 2015. À l'échelle du département du Puy-de-Dôme, Les Martres-de-Veyre se trouvait donc à la 24e position en termes de densité de population.

La population était majoritairement en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 8,14 % d'étudiants et élèves mais aussi 8,77 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 5,26 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées au sein de la localité.