EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Lespignan (34710)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvre à la fois pour venir en aide aux séniors et pour soutenir les familles. Seule une structure est implantée à Lespignan dans l'Hérault (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Lespignan (34710)

Maison de Retraite Les Moulines

Maison de Retraite Les Moulines
Chemin De La Mouline - 34710 Lespignan

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Lespignan : en savoir plus

La Maison de Retraite Les Moulines est une maison de retraite médicalisée privée. Cette structure propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personne âgée dépendante, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Lespignan

À Lespignan on trouve une pharmacie ainsi qu'un médecin généraliste. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Lespignan même. Cependant le Centre Hospitalier de Beziers se situe à une dizaine de kilomètres. Ce dernier est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Narbonne Hotel Dieu est localisé à 17 kilomètres, et dispose d'un IRM. Le Centre Hospitalier de Lezignan Corbieres est disponible à 34 km, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Lespignan ?

Située dans le département de l'Hérault, la localité se trouve dans la région Occitanie. En 2015, la population de la ville était estimée à 3 140 habitants répartis sur un territoire évalué à 22,97 kilomètres carrés, de fait, la densité de la localité atteignait 136,7 habitants par km². Pour ce qui est de la densité de population, Lespignan occupait donc le 124e rang à l'échelle du département de l'Hérault.

Le taux d'activité était plutôt bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,77 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,3 % d'élèves et étudiants étaient recensés, ainsi que 9,72 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On comptait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.