EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Limogne-en-Quercy (46260)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Un certain nombre de prestations et de services sont proposés dans les maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes, en fonction du niveau de dépendance des personnes qui y sont accueillies. À Limogne-en-Quercy, dans le Lot (Occitanie), on comptabilise uniquement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Limogne-en-Quercy (46260)

card-img-top

EHPAD La Balme
Lieu-Dit La Balme - 46260 Limogne-en-Quercy

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Limogne-en-Quercy : en savoir plus

L'EHPAD La Balme est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il exerce en tant qu'EHPAD habilité à l'aide sociale et maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Limogne-en-Quercy

Quatre généralistes sans oublier une pharmacie sont établis à Limogne-en-Quercy. On ne comptabilise aucun hôpital dans la localité de Limogne-en-Quercy même. Toutefois le CH Villefranche de Rouergue Site la Chartreuse est localisé à 21 km. Ce dernier est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le Centre Hospitalier Jean Rougier Cahors se trouve à 27 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, ainsi que d'un centre de dialyse. Le Centre Hospitalier Pierre Delpech Decazeville est accessible à 42 kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Limogne-en-Quercy ?

Située dans le département du Lot, la municipalité est une municipalité de la région d'Occitanie. Avec 32,23 km² de superficie, la localité avait une population de 771 habitants, la densité de la ville atteignait alors 23,9 habitants par kilomètre carré en 2015. À l'échelle du département du Lot, Limogne-en-Quercy occupait donc la 141e position pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était assez bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 13,3 % de pré-retraités et retraités ou encore 5,82 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,03 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une petite majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les ouvriers, les cadres mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées à l'échelle de la localité.