EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Locminé (56500)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons de retraite médicalisées ainsi que leur personnel aident les proches en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent fragiles et avec des besoins spécifiques. On compte seulement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes à Locminé dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Locminé (56500)

card-img-top

Maison Sainte Famille Kermaria
Plumelin - 56500 Locminé

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Locminé : en savoir plus

La Maison Sainte Famille Kermaria est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Elle propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Locminé

À Locminé il y a six généralistes sans oublier trois pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. Le Chcb-Site Kério est situé toutefois à 24 km, et est pourvus d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. Le CHBA Site de Vannes est accessible à 24 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Locminé ?

La localité fait partie du département du Morbihan (56), et compte parmi les villes de la région de la Bretagne. Le territoire de la municipalité couvre 4,84 km². En 2015, Locminé dénombrait 4 159 habitants, la densité de population de la municipalité était alors de 859,3 habitants par kilomètre carré. Cette ville faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département du Morbihan.

La population active était majoritaire, mais le taux d'activité s'avérait faible. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,45 % de pré-retraités et retraités mais également 8,6 % d'étudiants et élèves, ainsi que 8,14 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories recensées à Locminé.