EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Longeville-lès-Saint-Avold (57740)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes permettent aux familles de nos aînés de trouver un lieu sécurisé, où leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les conditions les plus adéquates. Seule une structure est présente à Longeville-lès-Saint-Avold en Moselle (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Longeville-lès-Saint-Avold (57740)

Les Lauriers

Les Lauriers
52 rue de Boulay - 57740 Longeville-lès-Saint-Avold

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 046€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Longeville-lès-Saint-Avold : quelques informations

Les Lauriers est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur public. Il peut loger jusqu'à 72 personnes. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple est compris entre 71,73 € par jour pour un résident fortement dépendant et 86,73 euros par jour pour une personne faiblement dépendante. Dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez de 71 à 86 euros par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Longeville-lès-Saint-Avold

À Longeville-lès-Saint-Avold on compte deux généralistes en plus d'une pharmacie. On ne recense aucun hôpital dans la localité de Longeville-lès-Saint-Avold même. 4 km distancient cependant la localité du CH Lemire de Saint-Avold. Il est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Marie-Madeleine A Forbach-Chic Unisante + est localisé à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy est disponible à 29 kilomètres, et possède un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe.