EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Magalas (34480)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour venir en aide aux seniors et pour soutenir les proches. On retrouve uniquement une maison de retraite médicalisée à Magalas dans l'Hérault (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Magalas (34480)

EHPAD La Murelle

EHPAD La Murelle
Avenue De La Gare - 34480 Laurens

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche
Maison de Retraite Les Acacias

Maison de Retraite Les Acacias
Avenue De La Gare - 34480 Magalas

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Magalas : en savoir plus

La Maison de Retraite Les Acacias est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple coûte de 63 à 75 euros par jour, selon le GIR du résident, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Magalas

À Magalas il y a six médecins généralistes ainsi qu'une officine. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la ville. 15 km distancient cependant la localité du Centre Hospitalier de Beziers. Il possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Bedarieux est accessible à 15 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Magalas ?

La ville fait partie du département de l'Hérault. Elle est localisée dans la région d'Occitanie. En 2015, la ville dénombrait 3 318 habitants. Magalas s'étend sur un territoire de 20,9 km², la densité de population de la ville atteignait donc 158,8 habitants/kilomètre carré. Parmi les municipalités du département de l'Hérault, cette localité se classait alors en 114e position concernant la densité de population.

Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité s'avérait bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 8,59 % de pré-retraités et retraités mais également 8,33 % d'élèves et étudiants, ainsi que 8,96 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.