EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Marcillé-Robert (35240)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes permettent aux familles de nos aînés de trouver un endroit adapté, où leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les conditions les plus adaptées. On recense seulement une structure qui est en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Marcillé-Robert, en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Marcillé-Robert (35240)

card-img-top

Résidence Albert Aubry
La Rigaudière - 35240 Le Theil-de-Bretagne

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 046€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Résidence De L'Étang
2 Allée De La Maison de Retraite - 35240 Marcillé-Robert

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Pierre et Marie Curie
10 Rue Jean Lamennais - 35240 Retiers

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 736€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Marcillé-Robert : en savoir plus

La Résidence De L'Étang est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Marcillé-Robert

Un médecin généraliste sans oublier une pharmacie sont établis à Marcillé-Robert. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Marcillé-Robert même. Le Centre Hospitalier Vitre se situe cependant à une vingtaine de kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un scanographe. 25 kilomètres distancient la municipalité du Centre Hospitalier Chateaubriant. Il offre un accès à un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Marcillé-Robert ?

La ville compte parmi les municipalités du département de l'Ille-et-Vilaine, et est localisée en Bretagne. On chiffrait à 977 le nombre d'habitants de la localité en 2015. La densité de la municipalité s'élevait à 47,6 habitants/km² répartis sur 20,54 kilomètres carrés de superficie. À l'échelle du département de l'Ille-et-Vilaine, Marcillé-Robert occupait donc la 252e position pour ce qui est de la densité de population.

La population était en grande majorité en activité. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptait 7,34 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,16 % d'élèves et étudiants, ainsi que 4,52 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des agriculteurs, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des cadres.