EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Betton (35830)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est habilité à prendre soin quotidiennement des seniors, notamment les plus sensibles. À Betton, en Ille-et-Vilaine (Bretagne), on compte deux maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Betton (35830)

Résidence Kerelys

Résidence Kerelys
1 Rue D'Iroise Les Mézières - 35830 Betton

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence De L'Ille

Résidence De L'Ille
16 Avenue De Moreton-Hampstead - 35830 Betton

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Betton : en savoir plus

La Résidence Kerelys est une maison de retraite médicalisée privée. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services d'EHPAD habilité à l'aide sociale.

La Résidence De L'Ille est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, comptez de 66,65 à 89,65 euros par jour pour une chambre simple, suivant le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. En hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 65 et 88 € par jour, et une chambre double de 52 à 75 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Betton

Une grande variété de spécialités médicales sont présentes à Betton avec 21 médecins spécialistes. Parmi eux, il y a un ORL, un cardiologue, des radiologues ou encore un pédiatre. Par ailleurs, neuf généralistes en plus de quatre officines sont établis. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité de Betton même. Le CHRU Rennes Site la Tauvrais se trouve cependant à 4 km, et est pourvus d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo est disponible à 8 kilomètres, et donne accès à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, mais aussi à un IRM.