EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Maxéville (54320)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Une multitude de prestations et de services sont proposés dans les maisons de retraite médicalisées, en fonction du niveau de dépendance des résidents qui y sont hébergés. À Maxéville, en Meurthe-et-Moselle (Grand-Est), on recense uniquement une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Maxéville (54320)

Maison de Retraite Notre Dame Du Bon Repos

Maison de Retraite Notre Dame Du Bon Repos
34 Rue Du Général Leclerc - 54320 Maxéville

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 139€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Maxéville : en savoir plus

La Maison de Retraite Notre Dame Du Bon Repos est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 74 à 90 euros par jour, suivant le degré de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Maxéville

14 médecins généralistes en plus de cinq officines sont installés à Maxéville. De plus, avec 37 médecins spécialistes, ses habitants sont pourvus d'un nombre important de spécialités médicales comme la cardiologie, l'oto-rhino-laryngologie, l'ophtalmologie ou encore la psychiatrie. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la municipalité de Maxéville même. Le CHRU Nancy-Hôpital Saint Julien est toutefois accessible à 3 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHRU Nancy-Hôpital Central est situé à 4 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ou encore un IRM y sont disponibles. Le CHRU Nancy-Hôpitaux de Brabois (Adultes-Enfants) se trouve à 6 kilomètres, et donne accès à un service de cardiologie, à un centre de dialyse, à une caméra à scintillation, mais aussi à un tomographe.