EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Migennes (89400)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvre à la fois pour venir en aide aux seniors mais aussi pour soutenir les familles. Migennes, dans l'Yonne (Bourgogne-Franche-Comté), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Migennes (89400)

EHPAD Les Mignottes

EHPAD Les Mignottes
Rue Jules Vernes - 89400 Migennes

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Migennes : en savoir plus

L'EHPAD Les Mignottes est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Ses formules incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais également l'hébergement permanent. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, le prix d'une chambre simple varie de 62,26 € par jour pour un résident très dépendant à 76,26 euros par jour pour une personne faiblement dépendante. En hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 62 et 76 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Migennes

Beaucoup de spécialités médicales sont recensées à Migennes avec quatre médecins spécialistes. Ils pratiquent l'ophtalmologie, la psychiatrie, l'oto-rhino-laryngologie et la cardiologie. Par ailleurs, il y a six médecins généralistes en plus de cinq pharmacies. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la ville. Le CH Joigny est situé toutefois à une dizaine de kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore à un scanographe. Le CH Auxerre se trouve à 19 kilomètres. Ce dernier détient un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Migennes ?

La localité compte parmi les municipalités du département de l'Yonne, et est localisée dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Avec 16,61 km² de superficie, on chiffrait à 7 085 le nombre d'habitants de la ville, ce qui représente une densité évaluée à 426,6 habitants par kilomètre carré en 2015. Migennes arrivait alors parmi les municipalités les plus densément peuplées du département de l'Yonne.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 8,29 % d'étudiants et élèves ou encore 8,81 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 15,49 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.