EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Morsang-sur-Orge (91390)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles des seniors de trouver un lieu sécurisé, où leurs besoins sont pris en charge au quotidien dans les meilleures conditions. À Morsang-sur-Orge, en Essonne (Île-de-France), on comptabilise seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Morsang-sur-Orge (91390)

card-img-top

La Maison des Merisiers
Avenue du Docteur Roux - 91390 Morsang-sur-Orge

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 325€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Morsang-sur-Orge : quelques informations

La Maison des Merisiers est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Elle propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple est facturée entre 80,98 euros par jour pour une personne fortement dépendante et 93,98 € par jour pour un résident faiblement dépendant. Dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez de 80 à 93 euros par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Morsang-sur-Orge

À Morsang-sur-Orge il y a 15 médecins généralistes sans oublier cinq officines. En outre, on retrouve un grand nombre de spécialités médicales, neuf médecins spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, on retrouve des dermatologues, un gynécologue, un cardiologue mais également des ophtalmologues. On ne recense aucun hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Juvisy Sur Orge est cependant accessible à 4 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'à un scanographe. Le Centre Hospitalier des Deux Vallees Site Longjumeau est localisé à 5 km, et dispose d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un IRM. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien se situe à 8 kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de dialyse à domicile, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe y sont disponibles.