EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Neuville-aux-Bois (45170)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Divers prestations et services sont proposés au sein des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, adpatés au degré de dépendance des personnes qui y sont hébergées. Il y a uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Neuville-aux-Bois, dans le Loiret (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Neuville-aux-Bois (45170)

EHPAD Pierre Lebrun

EHPAD Pierre Lebrun
123 Rue De Saint Germain - 45170 Neuville-aux-Bois

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 891€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Neuville-aux-Bois : quelques informations

L'EHPAD Pierre Lebrun est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cet établissement propose des services d'USLD et de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, une chambre simple ou double est facturée entre 67 et 83 euros par jour, selon le niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Neuville-aux-Bois

À Neuville-aux-Bois on recense deux pharmacies en plus de deux médecins généralistes. On compte un centre hospitalier dans la localité de Neuville-aux-Bois : le CH Pierre Lebrun-Neuville-Aux-Bois (123 Rue de St Germain). Le Centre Hospitalier se situe à 18 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source est accessible à 27 km, et donne accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de dialyse à domicile, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ainsi qu'à un IRM.

Qui sont les habitants de Neuville-aux-Bois ?

La ville fait partie du département du Loiret. Elle est localisée dans le Centre-Val de Loire. En 2015, on chiffrait à 4 469 le nombre d'habitants de la localité. La ville couvre une superficie de 31,77 kilomètres carrés, la densité de Neuville-aux-Bois atteignait alors 140,7 habitants/km². Parmi les localités du département du Loiret, cette municipalité occupait donc le 47e rang pour ce qui est de la densité de population.

Le taux d'activité était assez notable. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 8,93 % d'élèves et étudiants mais également 6,9 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,36 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires des actifs se trouvaient être les ouvriers et les employés. On comptabilisait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.