EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Nozeroy (39250)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est habilité à prendre soin au quotidien des personnes âgées dépendantes, notamment les plus fragiles. Nozeroy, dans le Jura (Bourgogne-Franche-Comté), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Nozeroy (39250)

Maison de Retraite Sainte-Barbe

Maison de Retraite Sainte-Barbe
5 Rue Des Fosses De Mièges - 39250 Nozeroy

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 984€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Nozeroy : en savoir plus

La Maison de Retraite Sainte-Barbe est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple coûte de 69 à 83 euros par jour, selon le niveau de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Nozeroy

Une officine et deux généralistes sont implantés à Nozeroy. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la municipalité. Le CHI Hc Site Rives du Doubs Pontarlier se situe toutefois à 28 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. 38 km distancient la ville du CH Lons. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Nozeroy ?

Localisée dans le département du Jura (39), la municipalité relève de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la localité dénombrait 437 habitants. Le territoire de Nozeroy est de 3,75 kilomètres carrés, la densité de la municipalité était donc de 116,5 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité arrivait alors en 41e position parmi les localités du département du Jura.

La population était majoritairement active. Au sein de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on recensait 4,31 % de pré-retraités et retraités ou encore 5,6 % d'élèves et étudiants, ainsi que 11,21 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active étaient les employés et les ouvriers. On retrouvait aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des professions intermédiaires mais également des agriculteurs. Seuls les cadres étaient absents du territoire.