EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Plomodiern (29550)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes œuvre à la fois pour venir en aide aux seniors mais aussi pour soutenir les proches. On retrouve seulement une maison de retraite médicalisée à Plomodiern dans le Finistère (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Plomodiern (29550)

EHPAD du Porzay

EHPAD du Porzay
10 Rue Ti-Lann - 29550 Plomodiern

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Plomodiern : quelques informations

L'EHPAD du Porzay est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement permanent, comptez de 59 à 74 € par jour pour une chambre simple, et entre 57 et 72 euros par jour pour une chambre double, suivant le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Plomodiern

À Plomodiern on trouve une pharmacie en plus de trois généralistes. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la localité. 13 kilomètres distancient cependant la localité du Centre Hospitalier de Douarnenez. Il dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille Quimper est disponible à 23 km, et possède un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ou encore un IRM. Le Centre Hospitalier Ferdinand Grall Landerneau se situe à 29 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie. Le CHRU Brest Site Hôpital Morvan est localisé à 30 km. Une caméra à scintillation, ou encore un tomographe y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Plomodiern ?

Localisée dans le Finistère (29), la ville compte parmi les localités de la région Bretagne. En 2015, la population totale de la ville se chiffrait à 2 101 habitants répartis sur 46,73 km² de superficie, ainsi, la densité de population de Plomodiern atteignait 45 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette ville occupait donc la 213e position parmi les municipalités du département du Finistère.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 12,21 % de retraités et pré-retraités ou encore 6,77 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,52 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une petite majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories implantées au niveau de la localité.