EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Pompignan (30170)

Les EHPAD sont des types de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus totalement autonomes. Différents prestations et services sont proposés dans les maisons de retraite médicalisées, en fonction du niveau de dépendance des personnes qui y sont hébergées. Pompignan, dans le Gard (Occitanie), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Pompignan (30170)

card-img-top

Maison Retraite Les Cigales
Lieu Dit Mirabel - 30170 Pompignan

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Pie de Mar
Place du Lieutenant-Colonel Berthezene - 30170 Saint-Hippolyte-du-Fort

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 922€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Pompignan : en savoir plus

La Maison Retraite Les Cigales est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Pompignan

On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Pompignan même. 29 km distancient toutefois la ville de l'Hôpital Saint Eloi CHU Montpellier. Ce dernier est muni d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'un scanographe. L'Hôpital Gui de Chauliac CHU Montpellier se situe à 29 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi un IRM. Le CHS la Colombiere CHU Montpellier est accessible à 29 kilomètres, et détient un service de psychiatrie. Le Centre Antonin Balmes CHU Montpellier est disponible à 29 km, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Pompignan ?

Pompignan est une localité du département du Gard, et est localisée en Occitanie. La ville s'étend sur une superficie de 41,42 km². En 2015, la population de la ville était estimée à 922 habitants, ce qui représente 22,3 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, cette municipalité se classait donc au 278e rang à l'échelle du département du Gard.

Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité demeurait bas. De toute la population en âge de travailler de Pompignan, 5,97 % de pré-retraités et retraités mais aussi 7,09 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 17,91 % d'autres personnes inactives. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée parmi la population active. On retrouvait également des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.