EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Ponteils-et-Brésis (30450)

Les EHPAD hébergent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des maisons de retraite médicalisées met tout en œuvre à la fois pour venir en aide aux personnes âgées dépendantes et pour épauler les proches. À Ponteils-et-Brésis, dans le Gard (Occitanie), on comptabilise deux Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Ponteils-et-Brésis (30450)

EHPAD du Centre hospitalier de Ponteils

EHPAD du Centre hospitalier de Ponteils
Centre hospitalier de Ponteils - 30450 Ponteils-et-Brésis

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Maison de Retraite Les Chataigniers

Maison de Retraite Les Chataigniers
Route de Villefort-Quartier Pelandry - 30450 Ponteils-et-Brésis

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Résidence Champorus

EHPAD Résidence Champorus
Allée Des Vivaraises - 30450 Génolhac

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 643€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Ponteils-et-Brésis : quelques informations

L'EHPAD du Centre hospitalier de Ponteils est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, il exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

La Maison de Retraite Les Chataigniers est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée et d'EHPAD habilité à l'aide sociale.

Les infrastructures de santé à Ponteils-et-Brésis

Le Centre Hospitalier les Chataigniers Ponteils est l'unique infrastructure hospitalière de Ponteils-et-Brésis. Le Centre Hospitalier Ales Cevennes se trouve à 29 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ou encore un IRM.

Qui sont les habitants de Ponteils-et-Brésis ?

La ville relève du département du Gard, et est localisée dans la région Occitanie. En 2015, la population totale de la municipalité se chiffrait à 353 habitants. La densité de population de la localité s'élevait à 13 habitants/km² répartis sur 27,09 kilomètres carrés de superficie. Pour ce qui est de la densité de population, Ponteils-et-Brésis arrivait donc en 310e position au sein des localités du département du Gard.

Le taux d'activité était faible. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 13,29 % de pré-retraités et retraités mais également 7,51 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 13,87 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des professions intermédiaires ou encore des cadres. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.