EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Pont-Sainte-Maxence (60700)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles des séniors de trouver un lieu sécurisé, dans lequel leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les meilleures conditions. Seule une structure est présente à Pont-Sainte-Maxence dans l'Oise (Hauts-de-France).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Pont-Sainte-Maxence (60700)

Les Jardins Medicis

Les Jardins Medicis
31 Place De La Ferme Du Fay - 60700 Pontpoint

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 666€par mois

Voir la fiche
Maison de Retraite Georges Decroze Du Centre Hospitalier

Maison de Retraite Georges Decroze Du Centre Hospitalier
Rue Ambroise Croizat - 60700 Pont-Sainte-Maxence

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Pont-Sainte-Maxence : en savoir plus

La Maison de Retraite Georges Decroze Du Centre Hospitalier est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée et USLD.

Les infrastructures de santé à Pont-Sainte-Maxence

Beaucoup de spécialités médicales sont présentes à Pont-Sainte-Maxence avec cinq médecins spécialistes. Parmi eux, on retrouve un ophtalmologue, un cardiologue, un pédiatre ou encore un gynécologue. Par ailleurs, on compte huit médecins généralistes ainsi que six officines. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Toutefois le CH Ap-Hp Liancourt se situe à 10 kilomètres. Ce dernier est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Ghpso Creil est accessible à 12 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le CH Chicn Compiègne est localisé à une quinzaine de kilomètres, et possède un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Pont-Sainte-Maxence ?

La municipalité dépend du département de l'Oise, et se trouve dans la région des Hauts-de-France. La ville couvre un territoire de 14,81 km². En 2015, on évaluait à 12 601 le nombre d'habitants de Pont-Sainte-Maxence, la densité de population de la localité atteignait donc 850,8 habitants par kilomètre carré. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Oise.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité était bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 8,47 % d'élèves et étudiants mais également 6,24 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 11,58 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.