EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (33220)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est spécialement formé à répondre aux besoins quotidiens des personnes âgées dépendantes, notamment les plus sensibles. Seule une structure est implantée à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt en Dordogne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (33220)

Centre Hospitalier De Sainte Foy

Centre Hospitalier De Sainte Foy
Avenue Charrier - 33220 Sainte-Foy-la-Grande

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
EHPAD Saint Joseph

EHPAD Saint Joseph
19 Avenue Du Périgord - 33220 Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 705€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt : en savoir plus

L'EHPAD Saint Joseph est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple est facturée de 60 à 75 euros par jour, suivant le degré de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR.

Les infrastructures de santé à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt

Une officine est établie à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la ville. Le Centre Hospitalier de Sainte Foy la Grande est cependant accessible à 2 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Samuel Pozzi est situé à 22 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'un IRM y sont disponibles. L'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne se trouve à 34 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne est disponible à 35 kilomètres, et détient un centre de dialyse, mais aussi un service de dialyse à domicile.

Qui sont les habitants de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt ?

La ville se trouve dans le département de la Dordogne, et relève de la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, on chiffrait à 2 503 le nombre d'habitants de la municipalité. Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt a une superficie de 18,67 km², la densité de la localité s'élevait alors à 134,1 habitants par kilomètre carré. Au sein des villes du département de la Dordogne, cette municipalité se classait donc à la 27e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité était bas. De toute la population en âge de travailler de la ville, 12,25 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,36 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 14,12 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.