EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Précy-sous-Thil (21390)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus complètement autonomes. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour soulager nos aînés mais aussi pour épauler les proches. Précy-sous-Thil, en Côte-d'Or (Bourgogne-Franche-Comté), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Précy-sous-Thil (21390)

EHPAD Maison d'accueil et de retraite du canton de Précy sous Thil

EHPAD Maison d'accueil et de retraite du canton de Précy sous Thil
45 Rue De L'Église - 21390 Précy-sous-Thil

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 550€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Précy-sous-Thil : en savoir plus

L'EHPAD Maison d'accueil et de retraite du canton de Précy sous Thil est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 54 euros par jour pour un résident fortement dépendant et 68 € par jour pour une personne légèrement dépendante.

Les infrastructures de santé à Précy-sous-Thil

À Précy-sous-Thil il y a deux médecins généralistes en plus d'une pharmacie. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la localité de Précy-sous-Thil même. Le Centre Hospitalier Robert Morlevat Semur-En-Auxois se situe toutefois à une dizaine de kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un scanographe, ainsi que d'un IRM. Le Centre Hospitalier de la Haute Cote D Or Site de Saulieu est disponible à 14 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Précy-sous-Thil ?

La municipalité compte parmi les municipalités du département de la Côte-d'Or. Elle relève de la région Bourgogne-Franche-Comté. Avec 8,64 km² de superficie, la localité enregistrait une population totale de 756 habitants, soit 87,5 habitants/kilomètre carré en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, cette ville arrivait donc en 96e position au sein des municipalités du département de la Côte-d'Or.

La population était majoritairement en activité. De toute la population de 15 à 64 ans de Précy-sous-Thil, 9,2 % de pré-retraités et retraités mais aussi 6,97 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 6,97 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des cadres. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.