EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Pugnac (33710)

Les EHPAD accueillent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Les professionnels des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes sont spécialement formés à prendre soin au quotidien des retraités dépendants, en particulier les plus sensibles. Pugnac, en Gironde (Nouvelle Aquitaine), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Pugnac (33710)

Maison de Retraite Les Colibris

Maison de Retraite Les Colibris
11 Lieu Dit La Galoche - 33710 Pugnac

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Maison Retraite Les Terrasses De Belleroque

Maison Retraite Les Terrasses De Belleroque
Belleroque - 33710 Bourg

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 860€par mois

Voir la fiche

EHPAD à Pugnac : quelques informations

La Maison de Retraite Les Colibris est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante privée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée.

Les infrastructures de santé à Pugnac

À Pugnac on trouve trois médecins spécialistes, dont deux ophtalmologues et un gynécologue sans oublier trois généralistes. On retrouve par ailleurs une pharmacie. On ne recense aucun centre hospitalier dans la ville de Pugnac même. Le Centre Hospitalier de la Haute Gironde se trouve toutefois à 13 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne est disponible à 27 km, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ou encore d'un IRM. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est situé à 29 kilomètres. Un service de cardiologie, une caméra à scintillation, ou encore un caisson hyperbare y sont accessibles.

Quel est le portrait des habitants de Pugnac ?

La localité est une localité de la Gironde (33), et se trouve dans la région Nouvelle Aquitaine. En 2015, la ville comptait 2 291 habitants répartis sur 13,52 km² de superficie. La densité de population de la localité était donc de 169,5 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, Pugnac occupait alors la 118e position parmi les municipalités du département de la Gironde.

Le taux d'activité était plutôt important. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 6,55 % d'élèves et étudiants ou encore 9,17 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 8,06 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées au sein de la localité.