EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Quinsac (33360)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante permettent aux proches des personnes âgées dépendantes de trouver un lieu sécurisé, où leurs besoins quotidiens sont pris en charge dans les meilleures conditions. On trouve seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Quinsac en Gironde (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Quinsac (33360)

card-img-top

EHPAD Le Clos Du Lord
13 Chemin Murielle Ét Alain Labeque - 33360 Quinsac

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Résidence Villa de Valrose
28 chemin de la Matte - 33360 Latresne

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 821€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite Les Muriers
21 Chemin De Vignac - 33360 Carignan-de-Bordeaux

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite L'Orchidee
5 Avenue Du Claret - 33360 Carignan-de-Bordeaux

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 170€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Quinsac : quelques informations

L'EHPAD Le Clos Du Lord est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des retraités dépendants.

Les infrastructures de santé à Quinsac

Deux médecins généralistes sans oublier une pharmacie sont installés à Quinsac. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. L'Hôpital Saint-Andre-CHU est toutefois accessible à 11 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, à un scanographe, ou encore à un IRM. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU se situe à 12 kilomètres, et détient un service de cardiologie, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, mais aussi un caisson hyperbare. L'Hôpital Xavier Arnozan-CHU est localisé à 13 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. 13 kilomètres distancient la ville de l'Hôpital Haut-Leveque-CHU. Ce dernier dispose d'un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Quinsac ?

Localisée dans le département de la Gironde, la municipalité est située dans la région Nouvelle Aquitaine. La municipalité comptait 2 160 habitants en 2015. Quinsac enregistrait une densité de 268 habitants par km² répartis sur 8,06 kilomètres carrés de superficie. À l'échelle du département de la Gironde, cette municipalité arrivait alors en 74e position en termes de densité de population.

Le taux d'activité était plutôt élevé. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,7 % d'élèves et étudiants mais également 6,34 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 5,09 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité de professions intermédiaires. Les employés, les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées au sein de la ville.