EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Rochefort-Montagne (63210)

Les EHPAD sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Une multitude de services et de prestations sont proposés dans les maisons de retraite médicalisées, adpatés au degré de dépendance des résidents qui y sont accueillis. Rochefort-Montagne, dans le Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Rochefort-Montagne (63210)

card-img-top

Maison de Retraite Sainte-Élisabeth
Le Marchedial - 63210 Rochefort-Montagne

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD à Rochefort-Montagne : en savoir plus

La Maison de Retraite Sainte-Élisabeth est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes, elle propose des services de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Rochefort-Montagne

Quatre généralistes sans oublier une officine sont établis à Rochefort-Montagne. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la localité. L'Hôpital Gabriel Montpied-CHU Clermont-Ferrand se situe toutefois à 23 kilomètres, et est équipé d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. L'Hôpital Louise Michel-CHU Clermont-Ferrand est disponible à 28 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Rochefort-Montagne ?

La ville est localisée dans le département du Puy-de-Dôme (63). Elle compte parmi les villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. On estimait à 894 le nombre d'habitants de la localité en 2015. Rochefort-Montagne affichait une densité de population de 50,6 habitants/kilomètre carré répartis sur 17,68 km² de superficie. Concernant la densité de population, cette localité occupait donc la 164e position au sein des villes du département du Puy-de-Dôme.

La population était majoritairement active. Au niveau de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptabilisait 11,39 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,14 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 4,44 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.