EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Job (63990)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante ainsi que leur personnel aident les proches en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins spécifiques. Seule une structure est implantée à Job dans le Puy-de-Dôme (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Job (63990)

card-img-top

Maison accueil personnes âgées dépendantes Eugène Barrat
Le Bourg - 63990 Job

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Job : quelques informations

La Maison accueil personnes âgées dépendantes Eugène Barrat est une maison de retraite médicalisée privée. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez entre 59 et 74 € par jour pour une chambre simple ou double, en fonction du GIR du résident, c'est-à-dire son niveau de dépendance.

Les infrastructures de santé à Job

On ne recense aucun hôpital au sein de Job. Toutefois le Centre Hospitalier d'Ambert est localisé à 8 km. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe y sont accessibles. Le CH du Forez Site de Montbrison est disponible à 22 kilomètres, et donne accès à un service de réanimation, mais aussi à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie.

Quel est le portrait des habitants de Job ?

La ville se trouve dans le Puy-de-Dôme. Elle dépend de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le territoire de la ville s'étend sur 42,94 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité comptait 1 021 habitants, de fait, Job avait une densité de 23,8 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait donc la 280e position au sein du département du Puy-de-Dôme.

Le taux d'activité était plutôt notable. À l'échelle de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 12,64 % de retraités et pré-retraités ou encore 6,4 % d'étudiants et élèves, ainsi que 4,8 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. On comptait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs mais également des cadres.