EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-André-d'Apchon (42370)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour personnes âgées dépendantes qui ne sont plus complètement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et leur personnel aident les proches en accueillant les retraités dépendants, souvent fragiles et avec des besoins particuliers. Seule une structure est présente à Saint-André-d'Apchon dans la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-André-d'Apchon (42370)

EHPAD Les Morelles

EHPAD Les Morelles
200 Rue De Roanne - 42370 Renaison

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 077€par mois

Voir la fiche
EHPAD Les Gens D'Ici

EHPAD Les Gens D'Ici
27 Rue Étienne Thinon - 42370 Saint-Alban-les-Eaux

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 457€par mois

Voir la fiche
Résidence Marguerite

Résidence Marguerite
Place De La Mairie - 42370 Saint-André-d'Apchon

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Saint-André-d'Apchon : en savoir plus

La Résidence Marguerite est une maison de retraite médicalisée appartenant au secteur privé. Cette maison médicalisée pour personne âgée dépendante propose également des services de maison de retraite non médicalisée. Cette structure propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Saint-André-d'Apchon

Une pharmacie sans oublier deux généralistes sont établis à Saint-André-d'Apchon. On ne recense aucun centre hospitalier dans la localité de Saint-André-d'Apchon même. Le Centre Hospitalier de Roanne est cependant accessible à une dizaine de kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une unité d'auto-dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ou encore d'un scanographe. Le CH du Forez Site de Feurs est localisé à 38 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le CH Jacques Lacarin Vichy se situe à 40 km, et offre un accès à un service de dialyse à domicile, ou encore à un IRM.

Quel est le portrait des habitants de Saint-André-d'Apchon ?

La ville se trouve dans la Loire, et compte parmi les localités de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. La municipalité couvre un territoire de 13,65 km². En 2015, la population de la ville était estimée à 1 961 habitants, la densité de Saint-André-d'Apchon s'élevait alors à 143,7 habitants/kilomètre carré. Au sein des localités du département de la Loire, cette ville occupait donc le 77e rang concernant la densité de population.

La population était en majorité active. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 12,68 % de pré-retraités et retraités mais également 7,12 % d'élèves et étudiants étaient comptabilisés, ainsi que 4,69 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une petite majorité d'ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les employés, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au niveau de la localité.