Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    Des olympiades senior à Saint Heand

    mis en ligne le 20/07/2015 à 11:04:32 par Michèle

    Des olympiades senior à Saint Heand

    a -A +



    Les jeux olympiques ne sont pas réservés qu’aux grands champions internationaux. Preuve en est ces olympiades organisées dans la Loire entre plusieurs EHPAD pour le plus grand amusement des résidents. 


    Se prendre au sérieux pour s’amuser

    La maison de retraite de St Heand a organisé cette année cette 8ème olympiade. L’idée est de réunir les résidents de différents EHPAD des environs pour une journée autour du jeu et de l’amusement. 8 établissements voisins se sont prêtés à l’aventure pour fournir un ensemble de 12 équipes. Tout a commencé par la préparation le matin y compris avec un petit déjeuner digne des champions. Ensuite, ce fût l’heure des épreuves dans une atmosphère conviviale. Les jeux s’y prêtaient de toute façon très bien puisque il y avait des jeux au nom aussi bien trouvé que l’Oh Melette, pour le lancer d’oeuf. Rien qui ne se prenne au sérieux si ce n’est la qualité de l’organisation qui a permis aux résidents des divers EHPAD de tous s’amuser ensemble. 


    Plus que du jeu

    S’il fallait bien entendu venir s’amuser, les jeux étaient aussi tournés vers l’aide aux résidents. C’est ainsi qu’ils ont pu faire des memory, ces jeux de carte où il faut rassembler des paires d’images identiques. Il y eu aussi des ateliers de jonglage et d’adresse ainsi que divers jeux sensoriels. De quoi s’amuser tout en faisant travailler pour ces résidents de maison de retraite divers domaines. Une journée qui fut donc constructive et surtout appréciée par tous les résidents de l’EHPAD et par ceux invités et venus des maisons voisines. La journée s’est achevée après le goûter avec la remise des prix de cette compétition bonne enfant. C’est la maison de retraite de Saint Just Saint Rambert qui a remporté les festivités et qui sera donc d’organisation pour les prochaines olympiades en 2017.



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront