EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-André-de-Cubzac (33240)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes ainsi que leurs professionnels aident les proches en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et ayant des besoins spécifiques. À Saint-André-de-Cubzac, en Gironde (Nouvelle Aquitaine), on compte seulement une maison de retraite médicalisée.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-André-de-Cubzac (33240)

Résidence Colisée Bois de Landecotte

Résidence Colisée Bois de Landecotte
890, route Royale - 33240 La Lande-de-Fronsac

Hébergement : Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 728€par mois

Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Le Clos Saint Martin
80 Le Vieux Bourg - 33240 Peujard

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 356€par mois

Voir la fiche
card-img-top

Maison de Retraite Saint Andre De Cubzac
46 Rue De La Tour Du Pin - 33240 Saint-André-de-Cubzac

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Saint-André-de-Cubzac : quelques informations

La Maison de Retraite Saint Andre De Cubzac est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant qu'EHPAD habilité à l'aide sociale et maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Saint-André-de-Cubzac

Un nombre élevé de spécialités médicales sont comptabilisées à Saint-André-de-Cubzac avec 24 spécialistes. Parmi eux, on trouve des gynécologues, des ORL, des cardiologues ou encore des pneumologues. De plus, on compte 14 médecins généralistes en plus de trois officines. Aucun hôpital n'est recensé dans la localité de Saint-André-de-Cubzac même. Le Centre Hospitalier Robert Boulin-Libourne est localisé toutefois à 18 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, un scanographe, mais aussi un IRM. 19 km distancient la ville de l'Hôpital Garderose-Annexe du CH de Libourne. Un service de psychiatrie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont disponibles. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est accessible à 22 kilomètres, et est muni d'un service de cardiologie, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un caisson hyperbare.