EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-André-de-la-Roche (06730)

Les EHPAD sont des types d'hébergement pour retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Les professionnels des maisons de retraite médicalisées œuvrent à la fois pour aider nos aînés mais aussi pour épauler les familles. Seule une structure est présente à Saint-André-de-la-Roche dans les Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-André-de-la-Roche (06730)

Résidence Heliovital

Résidence Heliovital
108 Route De La Colle - 06730 Saint-André-de-la-Roche

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Saint-André-de-la-Roche : quelques informations

La Résidence Heliovital est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes relevant du secteur privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure propose des services de maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Saint-André-de-la-Roche

Une officine sans oublier cinq médecins généralistes sont établis à Saint-André-de-la-Roche. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la ville. Le CHU de Nice Hôpital Pasteur est cependant accessible à 2 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un scanographe, un IRM, mais aussi un caisson hyperbare. Le CHU de Nice Hôpital de Cimiez se trouve à 3 km, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHU de Nice Hôpital de l'Archet est situé à 8 kilomètres. Une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Saint-André-de-la-Roche ?

Localisée dans les Alpes-Maritimes (06), la localité fait partie de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la population totale de la localité s'élevait à 5 420 habitants répartis sur 2,85 kilomètres carrés de superficie. De fait, Saint-André-de-la-Roche avait une densité de 1 901,8 habitants/km². Parmi les villes du département des Alpes-Maritimes, cette ville occupait alors le 12e rang concernant la densité de population.

La population était majoritairement en activité. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,55 % d'élèves et étudiants mais également 6,28 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,83 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.