EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Chéron (91530)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante et leur personnel soutiennent les familles en accueillant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et ayant des besoins particuliers. Saint-Chéron, en Essonne (Île-de-France), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Chéron (91530)

card-img-top

Accueil de Jour Les Larris
64, Avenue de Dourdan - 91530 Saint-Chéron

Hébergement : Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD à Saint-Chéron : en savoir plus

L'Accueil de Jour Les Larris est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. Cette structure propose l'accueil de jour en EHPAD des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Saint-Chéron

À Saint-Chéron on trouve un dermatologue ainsi que cinq médecins généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan Etampes Site Dourdan est cependant accessible à une dizaine de kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe. Le Centre Hospitalier est localisé à 9 km, et est pourvu d'un service de réanimation. Le Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan Site Etampes se trouve à une quinzaine de kilomètres. Un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore un IRM y sont disponibles.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Chéron ?

Située dans le département de l'Essonne, la ville fait partie de la région d'Île-de-France. La municipalité couvre un territoire de 11,54 km². En 2015, Saint-Chéron avait une population de 5 018 habitants, de fait, la densité de la localité était de 434,8 habitants par kilomètre carré. Au sein du département de l'Essonne, cette ville se classait donc au 77e rang en ce qui concerne la densité de population.

La population était majoritairement active. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 5,97 % de retraités et pré-retraités mais aussi 10,51 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 5,1 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus nombreux parmi les actifs. On retrouvait également des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.