EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Galmier (42330)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles des personnes âgées dépendantes de trouver un lieu sécurisé, où leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les conditions les plus adaptées. Saint-Galmier, dans la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Galmier (42330)

card-img-top

EHPAD de L Hôpital local de Saint-Galmier
50 Route De Cuzieu - 42330 Saint-Galmier

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 767€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Galmier : quelques informations

L'EHPAD de L Hôpital local de Saint-Galmier est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 61 € par jour pour un résident fortement dépendant à 75 euros par jour pour une personne peu dépendante, et celui d'une chambre double de 57 à 71 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Saint-Galmier

Trois spécialistes, dont un cardiologue, un psychiatre et un dermatologue en plus de trois pharmacies sont implantés à Saint-Galmier. On retrouve aussi sept médecins généralistes. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la municipalité. L'Hôpital Nord-CHU de Saint-Etienne est localisé cependant à une quinzaine de kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un tomographe.

Qui sont les habitants de Saint-Galmier ?

La localité est une localité du département de la Loire. Elle relève de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 19,63 km² de superficie, la ville affichait une population totale de 5 688 habitants, la densité de population de Saint-Galmier s'élevait donc à 289,8 habitants/kilomètre carré en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, cette ville arrivait alors en 40e position au sein du département de la Loire.

La population était majoritairement active. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 10,19 % d'élèves et étudiants ou encore 7,66 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,59 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires étaient majoritaires parmi les actifs. On retrouvait également des employés, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.