EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Gilles (35590)

Les EHPAD sont des types de logement pour retraités dépendants en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces maisons médicalisées pour personne âgée dépendante et leur personnel soutiennent les proches en logeant les personnes âgées dépendantes, souvent sensibles et avec des besoins particuliers. Il y a uniquement une maison de retraite médicalisée à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Gilles (35590)

Résidence Le Pont Aux Moines

Résidence Le Pont Aux Moines
6 Rue De La Prouverie - 35590 Saint-Gilles

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 922€par mois

Voir la fiche
EHPAD Résidence Kérélys

EHPAD Résidence Kérélys
1 Rue de La Grande Lanviere - 35590 L'Hermitage

Hébergement : Permanent / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Gilles : quelques informations

La Résidence Le Pont Aux Moines est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le prix d'une chambre simple varie de 68 à 85 euros par jour, en fonction du niveau de dépendance du résident, aussi appelé GIR.

Les infrastructures de santé à Saint-Gilles

Sept généralistes sans oublier une officine sont implantés à Saint-Gilles. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo est localisé cependant à 12 km, et offre un accès à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, mais aussi à un IRM. Le CHRU Rennes Site la Tauvrais est disponible à une quinzaine de kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Gilles ?

La ville compte parmi les municipalités du département de l'Ille-et-Vilaine, et dépend de la région Bretagne. La localité avait une population totale de 4 447 habitants en 2015. Le territoire de Saint-Gilles couvre 20,97 km², ainsi, la densité de la municipalité était de 212,1 habitants/kilomètre carré. Parmi les localités du département de l'Ille-et-Vilaine, cette ville occupait donc le 60e rang concernant la densité de population.

La population était majoritairement en activité. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 6,73 % de retraités et pré-retraités mais également 8,92 % d'élèves et étudiants, ainsi que 4,5 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires des actifs étaient les professions intermédiaires et les employés. On retrouvait également des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.