EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Hilaire-de-Brethmas (30560)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes est habilité à prendre soin quotidiennement des retraités dépendants, notamment les plus fragiles. Saint-Hilaire-de-Brethmas, dans le Gard (Occitanie), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Hilaire-de-Brethmas (30560)

EHPAD Les Jardins de Saint-Hilaire

EHPAD Les Jardins de Saint-Hilaire
131 Chemin de Camp Ardon - 30560 Saint-Hilaire-de-Brethmas

Hébergement : Permanent / Temporaire / Accueil de jour
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 798€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Hilaire-de-Brethmas : quelques informations

L'EHPAD Les Jardins de Saint-Hilaire est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes privé. Les formules proposées incluent l'accueil de jour en EHPAD, mais aussi l'hébergement permanent. Cette maison de retraite médicalisée propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En septembre 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple coûte de 63,78 à 79,78 € par jour, suivant le GIR de la personne, c'est-à-dire son niveau de dépendance. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple varie de 63 à 79 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Saint-Hilaire-de-Brethmas

Deux pharmacies sans oublier quatre généralistes sont installés à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Ales Cevennes est cependant accessible à 6 kilomètres, et est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ou encore d'un IRM. Le Groupe Hopitalier Caremeau CHU Nimes Territoire Nimes est situé à 33 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, mais aussi d'un tomographe.