EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Just-la-Pendue (42540)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Une variété de prestations et de services sont proposés dans les Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, adpatés au niveau de dépendance des résidents qui y sont accueillis. Seule une structure est présente à Saint-Just-la-Pendue dans la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Just-la-Pendue (42540)

EHPAD de Hôpital de Saint-Just la Pendue

EHPAD de Hôpital de Saint-Just la Pendue
63 Avenue Bellevue - 42540 Saint-Just-la-Pendue

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 581€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Just-la-Pendue : quelques informations

L'EHPAD d'Hôpital de Saint-Just la Pendue est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure propose des services d'USLD et de maison de retraite non médicalisée. Ses formules incluent l'hébergement permanent, mais également l'accueil de jour en EHPAD. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 55 et 69 euros par jour pour une chambre simple ou double, selon le GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Saint-Just-la-Pendue

À Saint-Just-la-Pendue on trouve trois médecins généralistes sans oublier une pharmacie. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la localité de Saint-Just-la-Pendue même. Le Centre Hospitalier de Tarare est toutefois accessible à 14 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi à un scanographe. Le CH du Forez Site de Feurs est localisé à une quinzaine de kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Centre Hospitalier de Roanne se situe à une vingtaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une unité d'auto-dialyse, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie.