EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Médard-d'Eyrans (33650)

Les EHPAD sont des solutions de logement pour retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes permettent aux familles de nos aînés de trouver un lieu adapté, où leurs soins quotidiens sont donnés dans les meilleures conditions. On recense uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées dépendantes à Saint-Médard-d'Eyrans, en Gironde (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Médard-d'Eyrans (33650)

Maison de Retraite Chateau Lamothe

Maison de Retraite Chateau Lamothe
10 Avenue Canterane - 33650 Saint-Médard-d'Eyrans

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

EHPAD Clos De Martillac
22 Route De Tout Vent - 33650 Martillac

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Oui
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

EHPAD de Saint-Médard-d'Eyrans : quelques informations

La Maison de Retraite Chateau Lamothe est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes appartenant au secteur privé. Cette maison de retraite médicalisée exerce également en tant que maison de retraite non médicalisée. Elle propose l'hébergement permanent des personnes âgées dépendantes.

Les infrastructures de santé à Saint-Médard-d'Eyrans

À Saint-Médard-d'Eyrans il y a trois médecins généralistes ainsi que deux officines. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la ville. 14 kilomètres séparent cependant la localité de l'Hôpital Xavier Arnozan-CHU. Ce dernier est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Haut-Leveque-CHU se situe à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ou encore à un IRM. Le Groupe Hospitalier Pellegrin-CHU est accessible à 15 km, et détient un centre de dialyse, ainsi qu'un caisson hyperbare.

Qui sont les habitants de Saint-Médard-d'Eyrans ?

La municipalité fait partie du département de la Gironde, et est une ville de la région Nouvelle Aquitaine. Avec un territoire évalué à 12,77 kilomètres carrés et une population totale s'élevant à 2 933 habitants, la densité de la localité s'élevait à 229,7 habitants par km² en 2015. En termes de densité de population, Saint-Médard-d'Eyrans occupait alors le 85e rang au sein des municipalités du département de la Gironde.

La population était en majorité active. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 9,47 % d'étudiants et élèves ou encore 7,04 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 5,64 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers étaient majoritaires dans toute la population active. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des cadres mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.