EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Pons-de-Thomières (34220)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et leur personnel épaulent les familles en accueillant les retraités dépendants, souvent fragiles et avec des besoins particuliers. Saint-Pons-de-Thomières, dans l'Hérault (Occitanie), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Pons-de-Thomières (34220)

EHPAD Maison de retraite publique Saint-Pons

EHPAD Maison de retraite publique Saint-Pons
Quartier Frescati - 34220 Saint-Pons-de-Thomières

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 829€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Pons-de-Thomières : en savoir plus

L'EHPAD Maison de retraite publique Saint-Pons est une maison de retraite médicalisée privée. Cette maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes exerce également en tant qu'USLD et maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement permanent, le coût d'une chambre simple ou double varie de 65 € par jour pour une personne très dépendante à 81 euros par jour pour un résident légèrement dépendant.

Les infrastructures de santé à Saint-Pons-de-Thomières

Cinq médecins généralistes sans oublier deux officines sont implantés à Saint-Pons-de-Thomières. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la ville. Cependant le Centre Hospitalier de Lezignan Corbieres est localisé à 31 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Centre Hospitalier de Narbonne Hotel Dieu est accessible à 38 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. Le Centre Hospitalier Carcassonne Antoine Gayraud se situe à 40 kilomètres, et détient un centre de dialyse, ou encore une caméra à scintillation.

Qui sont les habitants de Saint-Pons-de-Thomières ?

Située dans le département de l'Hérault (34), la localité dépend de la région d'Occitanie. Avec 41,09 kilomètres carrés de superficie, la population de la ville atteignait 1 892 habitants, de fait, Saint-Pons-de-Thomières avait une densité de 46 habitants/km² en 2015. Concernant la densité de population, cette ville occupait alors la 207e position à l'échelle du département de l'Hérault.

La population active était plus représentée, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 10,01 % de retraités et pré-retraités ou encore 9,34 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 16,36 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée en grande partie d'employés. Les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les professions intermédiaires mais également les cadres faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.