EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Renan (29290)

Les EHPAD prennent en charge, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes permettent aux familles des personnes âgées dépendantes de trouver un lieu adapté, où leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les meilleures conditions. On recense uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des retraités dépendants à Saint-Renan, dans le Finistère (Bretagne).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Renan (29290)

card-img-top

EHPAD du Centre hospitalier le Jeune
17 Rue De Brest - 29290 Saint-Renan

Hébergement : Permanent
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 550€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Renan : quelques informations

L'EHPAD du Centre hospitalier le Jeune est un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes relevant du secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cet établissement propose des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement permanent, prévoyez entre 55 et 70 euros par jour pour une chambre simple, et de 48 à 63 € par jour pour une chambre double, suivant le GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance.

Les infrastructures de santé à Saint-Renan

Trois pharmacies sans oublier huit généralistes sont établis à Saint-Renan. De plus, il y a un grand nombre de spécialités médicales, 17 médecins spécialistes y sont installés. Ils pratiquent par exemple la gastro-entérologie, la gynécologie, l'ophtalmologie mais également la dermatologie. Le Centre Hospitalier Saint-Renan (17 Rue de Brest) est le seul hôpital de la municipalité. 4 km distancient la municipalité du Centre de Cure Medicale & de Convalescence-Annexe du C.h. r. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le CHRU Brest Site Hôpital la Cavale Blanche est disponible à 7 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un IRM, ou encore à un caisson hyperbare. Le CHRU Brest Site Hôpital Morvan se situe à une dizaine de kilomètres, et est doté d'un tomographe.