EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Salies-du-Salat (31260)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Ces maisons de retraite médicalisées permettent aux familles de nos aînés de trouver un lieu sécurisé, où leurs besoins sont quotidiennement pris en charge dans les conditions les plus adaptées. On retrouve uniquement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Salies-du-Salat en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Salies-du-Salat (31260)

EHPAD Les Jonquilles

EHPAD Les Jonquilles
3 Boulevard Du Sel - 31260 Salies-du-Salat

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 953€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Salies-du-Salat : en savoir plus

L'EHPAD Les Jonquilles est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante appartenant au secteur privé. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, prévoyez de 68,08 à 81,08 euros par jour pour une chambre simple, suivant le degré de dépendance du résident, exprimé par l'indice GIR. En hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 68 et 81 € par jour.

Les infrastructures de santé à Salies-du-Salat

Deux officines sans oublier sept généralistes sont établis à Salies-du-Salat. On compte aussi un radiologue. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Ariege Couserans Site Saint Lizier se situe cependant à 17 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Comminges Pyrenees Site Saint Plancard est accessible à une vingtaine de kilomètres, et offre un accès à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à un IRM.