Résidences seniors en location à Salies-du-Salat (31260)

Les personnes âgées souhaitant autonomie et convivialité peuvent faire le choix d'une solution d'hébergement telle que les résidences seniors. Les résidents ont la possibilité de profiter de prestations leur assurant bien-être mais également confort. Il y a deux établissements qui sont en mesure d'accueillir des retraités à Salies-du-Salat, en Haute-Garonne (Occitanie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Salies-du-Salat (31260)

Les résidences séniors de Salies-du-Salat en quelques chiffres

Le Senioriales Salies du Salat est une résidence services privée située à Salies-du-Salat.

Le Senioriales de Salies-du-Salat est une résidence services privée capable d'héberger 49 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Salies-du-Salat

Sept médecins généralistes en plus de deux officines sont implantés à Salies-du-Salat. On trouve par ailleurs un radiologue. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la localité. 17 km séparent cependant la ville du Centre Hospitalier Ariege Couserans Site Saint Lizier. Il est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Comminges Pyrenees Site Saint Plancard se trouve à une vingtaine de kilomètres, et possède un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Salies-du-Salat ?

La municipalité est localisée dans le département de la Haute-Garonne (31), et fait partie de la région Occitanie. En 2015 la densité de population de la municipalité était de 268,2 habitants par km². En effet, on chiffrait à 1 816 le nombre d'habitants de Salies-du-Salat répartis sur 6,77 kilomètres carrés de superficie. En termes de densité de population, cette localité arrivait donc au 74e rang au sein du département de la Haute-Garonne.

Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 6,3 % d'étudiants et élèves ou encore 11,71 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 19,39 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. On comptait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.